Besoin d'aide pour comprendre un mot ?
Je vous présente "Mon Dico Vegan, glossaire & définition" sur lequel on fait le point sur les termes utilisés quand on parle de consommation éthique. Vegan, zéro déchet, huile de palme, ingrédients d'origine animale, ingrédients controversés, cruelty free et tant d'autres... vous serez incollable sur le sujet ;)
Beurre d'allanblackia (arbre tropical)
En cosmétique vegan, il n'est pas toléré lorsqu'il est d'origine animale (ce qui est très rare de nos jours).
Extrait d'aloe vera
Extrait de feuilles d'aloe vera (aloes)
Jus de feuilles d'aloe vera (aloes)
Jus de feuilles d'aloès en poudre.
L'alpha-isomethyl ionone est une molécule odorante synthétique qui fait tout de même partie des 26 allergènes réglementés par l'Europe.
Son utilisation est déconseillée sur les peaux dites atopiques.
En cosmétique vegan, il est sujet à controverse car il s'agit d'un polymère de synthèse dont la fabrication et le rejet sont nocifs pour l'environnement.
Il est sujet à controverse pour diverses raisons : potentiellement irritant, sa fabrication et son rejet sont également nocifs pour l'environnement.
En cosmétique vegan, Il est sujet à controverse pour diverses raisons : fabrication polluante et nocive pour l'environnement, ingrédient souvent dérivé de l'huile de palme ou de l'huile de coco (singes cueilleurs), potentiellement irritant.
: sulfate d'ammonium.
Il est principalement sujet à controverse à cause de son impact sur l’environnement. Peu biodégradable, sa fabrication et son rejet dans la nature ont une action nocive sur cette dernière.
Poudre de racines de konjac
L'amyl cinnamal est une molécule aromatique (d'origine synthétique) qui fait partie des 26 allergènes réglementés par l'Europe.
Son utilisation est déconseillée sur les peaux dites atopiques.
Extrait d'ananas